Vous êtes dans Accueil > Les News > évenements
dimanche 10 mai 2009 par dudu
14e fête des diabétiques qui bougent

(JPEG)













L’Union Sports et Diabète est une association nationale qui aide les diabétiques à « bouger » en valorisant l’éducation thérapeutique aux activités physiques et sportives ainsi que le développement du sport adapté santé et en apportant informations et témoignages dans son magazine trimestriel “DéFI”.

Sa fête annuelle réunit des diabétiques et leurs proches, des professionnels de santé et du sport autour de 4 demi-journées d’activités variées et ludiques, de mises au point d’actualité, d’échanges et de découverte d’une région ; cette année celle de Bourges.

Vous pourrez ainsi pratiquer ou découvrir : marche nordique (avec bâtons), parcours d’orientation, activités nautiques sur le lac d’Auron, tennis, jeux de ballons, tir à l’arc, boxe thaï, jazz danse, yoga, évaluation des capacités physiques et conseils mais également visite de Bourges et du Marais. Ces activités sont adaptées aux niveaux des participants. Il n’y a pas d’activités spécifiques prévues pour les enfants. Néanmoins ceux-ci peuvent s’intégrer à certains groupes d’adultes.

(JPEG)

Deux forfaits, avec ou sans hébergement, sont à votre disposition. Plus d’informations et bulletin d’inscription à télécharger sur le site www.usd.asso.fr

PDF - 602.9 ko
buletin