Vous êtes dans Accueil > Les News > évenements
vendredi 4 novembre 2005 par dudu
une bonne nouvelle n’arrive jamais seule
L’association à peine créée, voici la "rencontre du 1er type", premier rassemblement pour fêter la création de l’association et bien sûr, le principal, se rencontrer (et boire une petite coupe de champagne au passage ;)) ...
L’association à peine créée, voici la "rencontre du 1er type", premier rassemblement pour fêter la création de l’association et bien sûr, le principal, se rencontrer (et boire une petite coupe de champagne au passage ;)) ...

Le site de l’association

“Pour l’inauguration de l’association, nous avons décidé d’organiser une grande fête, la journée du 7 mai 2006 où toutes les familles ayant envie de partager leur expérience, ayant envie de rencontrer d’autres personnes partageant ce même fardeau seront gracieusement invitées à nous rejoindre à la salle des fêtes de Witry les Reims (5 km de Reims dans la Marne).

Pour participer à cette journée, il suffit de nous contacter par email à fam.gillard@free.fr ou bien par téléphone au 0326498706 ou encore par courrier à Mme Gillard - 60. Avenue de Reims - 51420 Witry les Reims, afin que l’on puisse vous inscrire.

Lors de la journée, on prévoit un buffet pour le déjeuner.

Nous espérons récupérer les fonds suffisants auprès des sponsors pour offrir un spectacle de clowns ou de magiciens pour les enfants afin de permettre aux parents et différents adultes de se réunir en tables rondes autour de deux thèmes principaux : l’importance du contrôle glycémique, le quotidien avec une pompe à insuline. D’autres thèmes pourront être ajouter à la demande.

Lors de cette journée, vous pourrez discuter avec d’autres parents d’enfants diabétiques ainsi qu’avec des adultes diabétiques, mais aussi avec différents professionnels liés au diabète tels que : des médecins, des infirmières, des diététiciennes, des personnes représentant des laboratoires ou bien des prestataires de services.

Tous ces professionnels seront là comme vous afin d’échanger et d’écouter nos différents besoins à nous patients : il ne s’agira en aucune façon un salon du diabète avec stand où conférences mais plutôt d’une rencontre conviviale avec des personnes partageant un même but : mieux vivre avec son diabète. Il n’est pas exclus que l’on réserve aux différents laboratoires un espace réduit et discret afin que vous puissiez plus facilement aller les voir en cas de questions particulières.

C’est ensemble, que l’on pourra faire avancer les choses !

Pour continuer les préparatifs de cette fête, nous aurons besoin de réponses avant fin janvier... Les places seront malheureusement limitées : en effet, la salle ne contient que 300 personnes. ”